STAGE INTERNATIONAL DE A.A.M.C.N.B.Ï

Prenez un beau dimanche d’octobre, le 19, un centre sportif où la pratique des arts martiaux se réparti sur plusieurs tatamis, le centre Tabora de Namur, une poignée de maîtres en différentes disciplines, une assemblée de nombreux pratiquants ayant répondu présent à l’invitation de Maître Gilbert Sturbois, et vous aurez tous les ingrédients d’une journée réussie.

Maître Gilbert Sturbois, président-fondateur de la nouvelle académie des arts martiaux des ceintures noires de Belgique et son comité se dissociant du C.N.C.N.F.B. et se voulant plus proche des pratiquants.

Après une brève présentation et quelques remerciements au nouveau comité et aux anciens qui ont animé la section Tai-jitsu par le passé, la nombreuse assemblée se partage entre les trois salles pour assister aux différents styles des experts présents.

Par le passé, le stage international était axé uniquement sur le tai-jitsu, il était l’occasion aux différents clubs de se réunir et de partager leur pratique. Actuellement, le nouveau comité a décidé de l’élargir aux autres arts martiaux.

Jiujitsu, Tai-jitsu, self défense, Tai-chi et judo furent les disciplines qui animèrent la journée dans les trois dojos du centre sportif sous la direction des maîtres respectifs.

Pour certains une découverte pour d’autres l’occasion de transmettre un peu de leur expérience.

La présence d’Henri Lagauche expert français de Tai-jitsu, venu de la banlieue parisienne, fut très remarquée et surtout très appréciée par les pratiquants. Le Tai-chi remporta un vif succès par sa gestuel particulière et les explications du maître de stage.

Gilbert Sturbois nous exécuta nombres de mouvements d’un dynamisme technique dont il a le secret eu égard à son grade.

C’est après les remerciements de rigueur pour les courageux qui ont fini la journée, le salut final et la traditionnelle photo de groupe que chacun reprit la route du retour, la tète pleine de techniques qu’ils ne manqueront pas de transmettre et pratiquer dans leur club.